Recherche et développement
Etude clinique en cours : Devenir une mangeuse libre et apaisée grâce à un parcours d’ateliers Cuisine Thérapie©
Vous avez une relation compliquée avec la nourriture et vous vous retrouvez dans l’un ou l’autre des cas suivants ?
-
Régimes à répétition,
-
Contrôle mental,
-
Image du corps négative,
-
Emotions en pagaille…
Si vous rêvez de faire la paix avec votre assiette et de (re)mettre en place un rapport apaisé, serein et intuitif avec la nourriture, la Cuisine Thérapie© peut vous aider à devenir une mangeuse libre et apaisée !
Une étude clinique est en cours…
Près de 10 ans après son lancement en 2015 et forte de milliers de témoignages empiriques, la Cuisine Thérapie© souhaite obtenir une validation scientifique des bienfaits de la méthode.
Pour ce faire, une étude va être lancée, en collaboration avec le Professeur Jean-Luc Sudres, Professeur de Psychologie, Docteur en Psychopathologie, Psychologue Clinicien, Psychanalyste, Art thérapeute et Responsable Pédagogique du D.U. Art-Thérapies de l’université de Toulouse et Habilité à Diriger des Recherches (HDR) en Psychologie.
Cette étude, intitulée officiellement « Alimentation et Cuisine Thérapie© : applications et évaluations d’un dispositif innovant » vise à mettre en place un protocole de recherche et à en évaluer l’efficacité en termes de mieux-être et ce, afin d’ajuster la prise en charge des personnes présentant des difficultés avec l’alimentation.