Mais quelle claque !

by | Mieux se connaître | 0 comments

A l’occasion d’une alerte de santé (finalement complètement bénigne mais qui m’a quand même fait faire un p’tit passage aux urgences), je me suis vue mourir (dit comme ça, je mesure à quel point cela peut dramatique et surtout très exagéré !).

Alors disons plutôt que j’ai envisagé, l’espace de quelques heures, être obligée de me retirer de façon prolongée et ne plus avoir les moyens physiques de développer la Cuisine Thérapie©.

L’occasion d’une prise de conscience bouleversante pour moi :

  • A quelques jours de la rencontre annuelle des Praticiens à Toulouse, j’avais toute confiance dans les Ambassadrices Alexandra, Gaëlle, Laurence et Vanessa pour assurer au pied levé lors de cette journée Cuisine Thérapie©.
  • Et surtout j’ai réalisé que c’était important qu’elles aillent au-delà de la gestion courante et qu’elles continuent à développer la Cuisine Thérapie©, tant dans les actions engagées (gestion pédagogique de l’Ecole, rayonnement de la Cuisine Thérapie©, lancement de sujets de Recherche & Développement) que dans les nouveaux projets à dessiner pour consolider encore la démarche.

En toute transparence, j’avais très (mais alors très) vaguement imaginé jusque-là avec une personne de mon équipe ce qui devrait se passer si j’étais amenée à disparaitre prématurément (coucou @Vincent)….

(A dire vrai, j’avais juste transmis les coordonnées de mes parents, ce qui traduisait sans doute l’idée que « tout ce petit monde se débrouillera bien sans moi, au moment voulu » !).

Mais à bien y réfléchir, c’était alors plus sous l’angle « gérer les sujets en cours / s’assurer que les Praticiens dans la formation puissent aller au bout », bref le côté « assumer mes responsabilités en tant que formatrice….

Là, c’était différent parce que je me suis réellement projetée sur l’idée de la Cuisine Thérapie© qui continue à vivre et surtout à grandir sans moi. Comme si tout d’un coup, je prenais conscience que la Cuisine Thérapie© n’était pas que mon histoire, et qu’elle me survivrait et devrait se transmettre, quoi qu’il arrive.

Et je peux vous dire que, moi qui n’ai pas d’enfant, cette perspective de laisser une empreinte, une trace derrière moi m’a bouleversée.

Pour être honnête, je n’ai pas (encore) échangé avec d’autres entrepreneurs et je ne sais pas comment font les autres : prévoient-ils un plan d’actions particulier au cas où les choses s’arrêtent prématurément ? Ont-ils à cœur de transmettre un héritage ? Donnent-ils quelques grandes lignes directrices ou ont-ils au contraire tendance à ne pas envisager leur fin précoce et à ne pas se poser de questions ?

J’ai la sensation que j’ai de beaux sujets de réflexion et discussion devant moi !

Evidemment (est-ce utile de le préciser ?), je n’ai pas l’intention de m’arrêter de sitôt !

Pour tout vous dire, la Cuisine Thérapie©, c’est même l’engagement de ma vie.

C’est bien simple, depuis 2015, je ne me vois plus faire un autre métier….  ce qui en soit est déjà énorme pour quelqu’un qui a du mal à se projeter au-delà de 2 ans dans la vie !

Pas question donc d’abandonner le navire et de laisser aux Ambassadrices faire tout le boulot ! Tout va bien côté santé (je touche du bois) et j’ai bien l’intention que ça dure le plus longtemps possible !

Je suis curieuse de savoir si vous avez déjà ressenti une émotion pareille et serai heureuse que vous me le partagiez !

Vous aimez cet article, partagez-le :
LinkedIn
Share
Instagram
Twitter
Visit Us
Follow Me

Praticien Cuisine Thérapie :

10 questions pour savoir si ce métier est fait pour moi

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Praticien Cuisine Thérapie©

10 questions pour savoir si ce métier est fait pour moi ?

Vous êtes déjà dans la relation d'aide ou vous avez un projet de reconversion dans l'accompagnement et vous vous demandez si vous pourriez vous épanouir dans le métier de Praticien Cuisine Thérapie© ?
Ces 10 questions devraient vous aider à y répondre !

Faire le Quiz >>