On a tous des objets en cuisine (et ailleurs !) que l’on chérit particulièrement et dont on se sert de façon exceptionnelle ou qu’on sur-protège.
Au hasard, l’argenterie, le service de mariage ou la jolie table qu’on recouvre avec une toile cirée !
Cuisine Thérapie© oblige, je vous propose d’explorer ces questions d’auto-coaching, je suis prête à parier que vous allez découvrir des choses sur vous !
Si vous préférez lire, rendez-vous sous la vidéo.
- Dans quelle mesure avez-vous besoin de bien ranger les choses, de les remettre à leur place dans leur emballage d’origine et/ou de les protéger au mieux entre deux utilisations ?
- De les protéger de quoi au juste, que craignez-vous exactement ? Et quelle est la probabilité que ce risque se matérialise ?
- Jusqu’à quel point vous interdisez-vous peut-être d’utiliser certains objets que vous préférez réserver pour les grandes occasions ? Ce serait quoi ces grandes occasions d’ailleurs ? C’est quand la prochaine ?
- Dans quelle mesure c’est envisageable de faire différemment vis-à-vis de ces objets ? Quelle solution alternative pourriez-vous envisager ?
- Qu’est-ce que cela vous permettrait de faire ou de ne pas faire d’ailleurs ? Comment cela pourrait changer votre façon d’appréhender certains moments de vie ?
- Ce serait comment, par exemple, de laisser ces objets de façon à ce qu’ils soient prêts à l’emploi ? De les utiliser tous les jours ? De les protéger autrement ?
- Dans quelle mesure trouveriez-vous cela incongru, gênant voire luxueux ? En quoi cela pourrait éventuellement vous faire plaisir ?
- Et qu’est-ce que cela dit du soin que vous prenez de vous au jour le jour, de l’importance que vous vous accordez dans les petits moments du quotidien (versus celle que vous accordez aux grandes occasions) ?
- Qu’auriez-vous envie d’ajuster et de faire différemment à partir de maintenant ?
Je suis curieuse de voir comment ces questions résonnent pour vous. N’hésitez pas à le partager dans les commentaires !
Praticien Cuisine Thérapie :
10 questions pour savoir si ce métier est fait pour moi
0 commentaires